Départ du container pour Madagascar

Un grand merci à tous pour avoir répondu si nombreux à notre appel.

Grầce à vous (du LAAS, de l’OMP, de EADS, d’Airbus, du lycée Riquet et bien d’autres), nous avons réuni beaucoup de fournitures scolaires à destination des écoliers de Andranovory.

trousses  crayons-couleur

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous transmettre cette jolie liste de tout ce que vous avez rassemblé.
88 cartables équiperont les enfants de l’école.
Mais il y aura aussi 112 trousses, 131 cahiers, 40 bloc-notes, 106 ardoises, 13 boîtes de craie, environ 1000 stylos bille et 600 crayons à papier, 160 lots de crayons de couleur, 53 lots de crayons feutres, 45 gommes, 40 taille-crayons, 35 règles, 17 compas, des étiquettes, 40 tubes de peinture, 40 pinceaux, 17 rapporteurs, 14 équerres, 2 cartes du monde, 55 livres scolaires, 148 livres et magazines pour enfants, 18 BD enfants , 36 livres romans, 6 dictionnaires, une encyclopédie et un atlas.
Environ 70 mallettes de type conférence ont également été envoyées. Moins utiles aux enfants, elles seront vendues à la capitale (étudiants de l’Université de Tananarive) au bénéfice de l’association.

 

la camionnette de Fredo bien chargée  Chargement du container par les assos  Fredo au local de ASF à Aix les Milles  container

 

Marido et Fred ont amené les 27 cartons (340kg) le 28 mars à Aix en Provence pour les charger dans le container affrété par Aviation sans Frontières. Le container est parti de Marseille sur un cargo le lendemain pour une arrivée prévue au port de Toamasina (Tamatave) le 8 mai prochain et un « dépotage » à Antananarivo (Tananarive) le 10 mai. Tsima réceptionnera les marchandises à la capitale. Transport vers Ambositra en taxi brousse. Tous les colis seront enfin amenés à l’école d’Andranovory à pied par les parents d’élèves (les derniers 5 kms!)