Garanties sur le projet

Un partenariat avec une association locale

L’association MIEZAKA France travaille en complet partenariat avec l’association des parents d’élèves de Andranovory(Association MIEZAKA Madagascar) : définition des projets, cahier des charges du bâtiment, choix conjoint de l’entrepreneur, participation au chantier.

Une implication des autorités locales et nationales

La mairie de Ambositra dont dépend le village ainsi que la Cisco (Circonscription scolaire) ont été impliquées  dès le début du projet et suivent son évolution avec intérêt. Une convention est en cours de signature avec le Ministère de l’éducation nationale de Madagascar.

Un représentant de l’association française sur place

JeanMarie Parmi les membres de l’association MIEZAKA, certains ont travaillé à plusieurs reprises dans ce pays avec des ONG comme Planète Urgence. D’autres sont malgaches originaires de cette région. Ces liens privilégiés avec Madagascar nous ont permis de nommer une personne de confiance représentante de notre association. Il s’agit de Jean-Marie Razafitsalama. Jean-Marie habite le village. Il est en charge d’assurer les échanges d’information entre les deux associations (contacts téléphoniques fréquents) et d’effectuer le suivi des travaux.

Un suivi régulier des travaux

Une fois par an en moyenne, un membre de l’association se rend sur place afin de discuter avec les parents d’élèves et notre représentant et rendre compte au bureau de l’évolution du projet et des difficultés éventuelles rencontrées.

Une expérience de projet similaire

Un projet analogue a été mené à bien en 2006 par l’actuelle présidente de l’association. Il s’agissait de la construction de 2 salles de classe à Ankadinondry, village situé à l’ouest de Madagascar. Découvrir ce projet antérieur.