Le 30/08/2017, nous avons pu rencontrer le Ministre de l’Education Nationale, M. Paul Rabary. Cette rencontre faisait suite à la signature de la convention signée en janvier 2017 entre l’association MIEZAKA France et le Ministère de l’Education Nationale de Madagascar.
L’association MIEZAKA a mené à bien la construction de l’école inaugurée en avril 2017. Monsieur Rabary nous a confirmé que le ministère remplirait ses obligations en titularisant les institutrices actuellement en fonction. Le budget 2017 étant clos, il s’est engagé à recruter en priorité les 4 institutrices sur le budget 2018. Cela devrait donc être effectif pour la rentrée scolaire de début novembre 2018 (*). Le ministère s’engage aussi sur la fourniture de 50 tables-bancs.
* : la rentrée scolaire sera décalée d’un mois chaque année jusqu’en 2020 afin de faire coïncider les grandes vacances avec janvier-février, période des cyclones pendant laquelle la scolarité est souvent interrompue pour cause d’intempéries ou de réquisition des bâtiments.